Partenariat entre Cristal Union et le groupe ASR

Nouveau rebondissement dans le secteur coopératif sucrier français qui arrive quelques jours après le refus de Cristal Union de se rapprocher de Tereos. Ce 12 février, le groupe Cristal Union annonce un partenariat avec le groupe American Sugar Refining (ASR), acteur mondial du raffinage.

Poursuivant sa stratégie pour 2017, Cristal Union continue sa logique de développement dans la filière sucre de canne. La première étape de cette alliance se concrétise par une prise de participation de Cristal Union dans SFIR Raffineria di Brindisi (SRB), une entreprise sucrière italienne qui possède et exploite la raffinerie de Brindisi située dans le sud de l’Italie, détenue conjointement par le Groupe SFIR et le Groupe ASR.

« Ce partenariat est stratégique à plus d’un titre pour notre groupe, déclare Olivier de Bohan, président de Cristal Union. Ce développement italien viendra conforter notre approche commerciale et technique dans le raffinage de sucre autour du bassin méditerranéen, et complétera notre raffinerie en Algérie. » Et Alain Commissaire, directeur général de Cristal Union d’ajouter : « Grâce à une position plus compétitive en Europe, cette alliance avec ASR donnera l’opportunité de développer de nouveaux marchés en et hors Europe, avec une offre globale. »

Coopératives et Négoces

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15