Une plateforme ouverte aussi aux coopératives

Article réservé aux abonnés

Ositrade avec la technique de la blockchain permet d'échanger des commodités agricoles avec une meilleure traçabilité. ©DR
Depuis quelques jours à peine, les commodités agricoles ont une nouvelle place de marché en ligne. Ositrade est une plateforme fondée avec la technique de la blockchain : « Un outil de sécurisation infalsifiable des données. »

Ositrade cible principalement les organismes stockeurs ainsi que les industriels de première transformation, mais aussi les agriculteurs.

Exergue n°432784
« Ce n’est pas un outil unilatéral : collecteurs comme agriculteurs peuvent utiliser la plateforme à condition que l’agriculteur soit en capacité de livrer les grains aux normes industrielles », détaille Philippe Lerhrmann, président d’Ositrade.


La plateforme Ositrade offre la possibilité de travailler avec des produits locaux. Par exemple, un meunier peut sélectionner un périmètre où se trouvent les fournisseurs. Il pourra s’approvisionner directement à la ferme. Toutes les offres et ordres sont disponibles sur une même plateforme avec des prix rendu Loiret, rendu Indre et Loire par exemple. Chacun est libre de choisir le départ et le rendu pour faciliter la logistique. 

Exergue n°432785
« Au moment de l’exécution, il est alors possible d’enregistrer sur la plateforme…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15