Moduler les apports en eau avec le robot Oscar

Article réservé aux abonnés

Ce prototype d’Oscar date de 2021. Deux nouveaux robots en pré-industrialisation seront en test sur des pommes de terre dès mai 2022 chez deux agriculteurs des Hauts-de-France. Photo : Osiris agriculture
Osiris Agriculture devrait commercialiser son robot d’irrigation Oscar en 2023. Les deux prototypes seront testés sur pommes de terre en mai 2022. L’ambition des trois fondateurs d’Osiris Agriculture est d’obtenir des résultats semblables à la micro-irrigation. La start-up, basée dans le Nord de la France, a d’autres projets, comme celui de collecter des données par le biais d'une caméra embarquée sur Oscar.

Le 26 mars dernier, Osiris Agriculture a fêté son premier anniversaire. Et comme cadeau, cette start-up basée à Illies (Nord) verra prochainement ses deux robots d’irrigation arpenter la plaine des Hauts-de-France. Elle a été créée par Henri Desesquelles, Rodolphe Cockenpot et Léon Guyard, respectivement diplômé de CentraleSupélec et de l’Essec Business School, d’HEI, et de Grenoble INP Phelma. Deux ans auparavant, ils ne se connaissaient pas. Henri Desesquelles avait le projet de créer un robot d’irrigation, il a alors recherché ses futurs associés sur LinkedIn. Leur point commun est d’être fils d’agriculteur. Aujourd’hui, l’entreprise compte 7 personnes, dont 3 stagiaires.

Leur ambition est d’optimiser l’irrigation, afin de réaliser des économies d’eau et de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15