Ontario : un permis pour utiliser les néonic ?

Article réservé aux abonnés

« L'Ontario songe à restreindre l'utilisation d'un insecticide qui pourrait être une menace pour les abeilles, plutôt que d'en interdire totalement l'usage tel que le recommande un groupe de travail mandaté par le gouvernement » canadien : c’est ce qu’écrivent nos confrères de la Presse Canadienne, ce 7 juillet. D’après ce journal, il est question d’un permis pour l'utilisation de semences traitées aux néonicotinoïdes : des consultations pourraient être mises en place à ce sujet.

Santé Canada, le ministère fédéral de la santé, indique dans un rapport  que « les semences traitées aux néonicotinoïdes ont contribué à la majorité des décès d'abeilles en Ontario, mais aussi au Québec, en 2012, vraisemblablement par le biais de poussière contenant l'insecticide durant la plantation de semences traitées ».
Selon le Conseil canadien du miel, la population d'abeilles a décliné d'environ 35 pour cent au cours des trois dernières années au pays.

L’article précise également que « Le ministre provincial de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, Jeff Leal, croit que la température pourrait avoir eu un rôle à jouer dans la mortalité des…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15