Olmix rachète Amendis et Micromix Plant Health

Olmix consolide son activité Plant Care avec le rachat d’Amendis et de Micromix Plant Health. Ces 2 acquisitions s’inscrivent dans la stratégie du groupe Olmix : développer une chaîne alimentation santé grâce aux algues.

Le 11 septembre dernier, Olmix Group participe au rachat de la société française Amendis, basée à St Brieuc, et spécialisée dans la fertilisation organique. Au sein de la nouvelle structure Algalliance, Olmix s’associe avec des cadres du groupe pour reprendre l’activité d’Amendis et son outil industriel Agronor basé à Plaintel (Côtes d’Armor). Dirigée auparavant par Dominique Barreau, Amendis commercialise 60 000 tonnes d’amendements et d’engrais organiques et organo-minéraux sur le marché français et réalise 10,3 M€ de chiffre d’affaires. En participant à cette acquisition, Olmix prend pied sur un marché de la fertilisation organique en pleine croissance en agriculture biologique et conventionnelle.

Quant à Micromix Plant Health, cette société anglaise de 3,2 M£ de chiffre d’affaires, est spécialisée dans la nutrition foliaire et les biostimulants à base d’algues. Micromix axe le positionnement de ses produits sur leur participation à la réduction des intrants (engrais, produits phytosanitaires) et de l’empreinte environnementale. L’acquisition a été finalisée le 19 juin 2018 et Wilson Boardman continue son activité au sein d’Olmix notamment en organisant l’introduction des solutions du groupe aux USA et Canada.

 

A lire également l'article paru le 15/10/2018 sur l'application Circuits Culture : Olmix : L’algue placée au cœur des productions végétales

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15