ODA estime la récolte de blé tendre européenne en baisse de 17 millions de tonnes

ODA revoit son estimation de récolte européenne de blé tendre à 134 millions de tonnes, soit une baisse de 17 millions de tonnes par rapport à la campagne précédente. En guise de référence, l'USDA a certes revu à la baisse aussi la production européenne mais l'office américain avance un chiffre de 154,4 millions de tonnes, blé dur inclus. 

"Nous anticipons des problèmes comparables à ceux de la France, au Benelux, dans le sud de l'Angleterre et dans le sud et l'ouest de l'Allemagne " a justifié Didier Nedelec, directeur général d'ODA. 

Au plan national, le cabinet ODA prévoit une récolte française (toutes céréales et oléagineuses confondues) en baisse de 15,1 millions de tonnes à 63,2 millions de tonnes, dont blé tendre à 30,4 millions de tonnes, blé dur à 1,2 MT, orge à 10,4 MT, céréales secondaires à 1,9 MT, maïs à 13,3 MT, colza à 4,4 MT, et tournesol à 1,27 MT. 

" Pour cette campagne, la qualité du blé tendre s'avère très inhabituelle, à savoir une qualité meunière exceptionnelle mais avec des PS très faibles dans les zones impactées par la baisse de rendements. Les acheteurs (meuneries, amidoneries, éthanoleries et FAB) vont devoir apprendre à travailler et à explorer ces blés excellents mais atypiques" a commenté le directeur. 

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15