Premier exercice complet et réussi depuis la fusion

Article réservé aux abonnés

Thierry Lafaye (à droite), directeur général d'Océalia, et Philippe Delusset, président d'Océalia ont rappelé que la fusion a été utile pour maintenir leurs performances économiques. Photo O.Leveque/Pixel Image
L’exercice du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017 est le premier complet réalisé par Océalia depuis la fusion de Coréa Poitou-Charentes et Charentes Alliance en février 2016. Un point presse a été fait hier, en amont de l'AG de vendredi à Angoulême. Pour Thierry Lafaye, directeur général, et Philippe Delusset, président, c’est un triple défi qui a été relevé, malgré un contexte de volumes et de prix compliqué en 2016 :

Exergue n°433687
« La fusion nous prouve aujourd’hui à quel point elle est utile pour maintenir nos performances économiques, notamment pour saisir des opportunités de marché grâce à la taille d'Océalia. Sans fusion, cela aurait été plus compliqué pour les deux coopératives seules. Le premier défi relevé est la réussite de la fusion, en réglant rapidement les chantiers régaliens d’organisation interne, d’harmonisation des systèmes d’information et outils de comptabilité et gestion. Ensuite, nous sommes restés en pleine capacité opérationnelle. Et enfin, nous avons réussi à être au rendez-vous en matière de retours économiques, avec des mesures exceptionnelles de soutien aux adhérents en 2016, par la qualité de la rémunération de la collecte et des mesures d’accompagnement…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15