Océalia et Natéa : vers un partenariat stratégique pour l’élevage

Article réservé aux abonnés

La coopérative Océalia va engager un partenariat stratégique avec Natéa, coopérative du Limousin spécialisée en élevage et basée à Limoges (70 M€ de CA, 30 000t de collecte). Ce projet sera présenté en AG d’Océalia ce vendredi à Angoulême. Natéa et Océalia collaborent déjà, notamment au travers de l’union 3A dont elles sont membres fondateurs.

L’objectif est de créer une coopérative associée au 1er janvier 2018, expliquent Thierry Lafaye, directeur général d’Océalia et Philippe Delusset, son président. Cette coop associée correspondra à des transferts partiels d’actifs et la création d’une nouvelle section autonome. Les entités juridiques et les gouvernances respectives des coop seront maintenues, et il n’y aura aucune incidence directe sur le personnel en lien avec ce rapprochement stratégique. Thierry Lafaye détaille :

Exergue n°439095
« L’enjeu est de structurer et pérenniser l’activité élevage sur le territoire Poitou-Charentes et Limousin, avec une meilleure structuration des filières, une implication commune dans la création et le développement des élevages auprès de nos 1800 éleveurs, et des synergies sur l’expertise et les projets. Océalia commercialisera…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15