Les fabrications bretonnes d'aliments en recul de 2,1 % à fin mai

Article réservé aux abonnés

Hervé Vasseur, président de Nutrinoë : « La tendance à la baisse des fabrications se confirme en Bretagne en 2019. En cumul sur les cinq premiers mois de l’année, les volumes d’aliments composés sont en repli de 2,1%. » © D. Bodiou/Pixel6TM
Nutrinoë, l’association des entreprises de la nutrition animale bretonne, a tenu son assemblée générale le 3 juillet à Brest, l’occasion de présenter les principaux chiffres clés de ce secteur en 2018. Hervé Vasseur, président de Nutrinoë, a détaillé l’évolution des fabrications d’aliments composés par espèces et par bassin de production. Au niveau mondial, le volume d’aliments a progressé de 3% par rapport à 2017 pour dépasser le milliard de tonnes. « Le tonnage s’inscrit en hausse constante, en réponse à une demande croissante de produits animaux et à une rationalisation des élevages dans le Monde », a-t-il indiqué. Dans l’Union européenne, les volumes d’aliments progressent plus modérément : +1,8 % par rapport en 2017 (soit une hausse de 2,9 million de tonnes), à 163 millions de tonnes (Mt). L’Allemagne reste leader avec 23,8 Mt, mais voit ses volumes reculer de 1 % en 2018. Elle est désormais talonnée par l’Espagne avec un volume d’aliments de 23,7 Mt, en hausse de 1,8 %.

Avec 20,8 Mt, la France conserve la troisième position et enregistre une légère reprise des volumes fabriqués ( +0,9%). Par espèces, l’aliment pour volailles…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15