Une autre image de l’agriculture

Article réservé aux abonnés

Les candidats retenus se voient allouer un budget de 20 000 euros pour mener à bien leur étude. Photo: H. Sauvage/Pixel image
Près de 80 agriculteurs d’une dizaine de nationalités différentes étaient réunis début mars à Reims. Ils sont tous membres ou boursiers de l’association Nuffield. La branche française de cette association leur a montré à cette occasion un visage innovant de notre agriculture. Une autre image de l’agriculture, c’est aussi celle que les boursiers de cette année auront l’occasion de découvrir à l’occasion d’un voyage d’étude aux quatre coins de la planète. Une opportunité exceptionnelle pour mieux comprendre les défis de demain et changer leur façon d’entreprendre.

Le réseau Nuffield est aujourd’hui présent au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada, aux Pays-Bas, en Irlande et en France. Son objectif est de donner à des personnes travaillant dans le milieu agricole la possibilité de développer leurs compétences et de participer ainsi à la création de valeur ajoutée dans le monde à travers l’agriculture. Dans chacun de ses pays, l’association donne l’opportunité chaque année à des agriculteurs ou des salariés du secteur agricole de nourrir leur réflexion grâce à des voyages d’étude à l’international. Les candidats retenus se voient allouer un budget de 20 000 euros…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15