Nufarm obtient l’AMM pour le biostimulant Obstacle

La solution nutritive Obstacle® commercialisée par la société Nufarm vient de recevoir une autorisation de mise sur le marché en tant que biostimulant (AMM MFSC 1220087*). Avec cette autorisation obtenue en mars dernier par l’entreprise de biotechnologie Cosmocel à l’origine du produit, le biostimulant Obstacle® rejoint la nouvelle gamme bénéficiant du label « Nubio » de Nufarm qui rassemble des solutions de biocontrôle, des biostimulants et des programmes de protection pour accompagner les agriculteurs dans « une agriculture toujours plus respectueuse de l’environnement » indique l’entreprise.

Obstacle® est un biostimulant composé d’oxyde de calcium sous forme de silicate d’origine naturelle dont la formulation utilise la technologie de microencapsulation avec du chitosan d’origine végétale. Obstacle® est autorisé sur de très nombreuses cultures en vigne, arboriculture, cultures légumières, grandes cultures mais aussi pomme de terre et lin.

Les essais conduits par Nufarm en vigne montrent l’intérêt d’associer le biostimulant Obstacle® aux spécialités fongicides « pour moduler les doses si la pression des maladies est moyenne et pour optimiser l’efficacité des fongicides si la pression est plus forte ».

En céréales, l’association du biostimulant Obstacle® à la protection fongicide permet d’envisager une réduction des doses des fongicides du T1 de 20 à 30 % et sécurise le rendement des céréales au T3.  Obstacle® est autorisé à la dose de 2 l/ha en vigne (jusqu’à 6 applications) et en céréales (à associer avec le T1 ou le T3). En pomme de terre et en cultures légumières, Obstacle® peut être utilisé tout au long du cycle.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15