Changement de cap pour conquérir l'Europe

Article réservé aux abonnés

De g. à d. : Noël Schermesser, directeur marketing France, Dave Allen, directeur des opérations Europe, Hugo Schweers, executive general manager Europe, Yvonnick Jambon, directeur AG business Europe et José Ruivo, directeur Agro France. Photo: DR
Avec 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, Nufarm ne totalise que 2% de parts de marché phyto en France. L'entreprise veut aujourd'hui combler son retard sur les marchés français et européen. Sa stratégie? Passer d'une société générique à une société qui apporte de la valeur ajoutée.

Présente sur le marché des grandes cultures, mais aussi sur ceux de la viticulture, de l'arboriculture et des cultures légumières, l'entreprise Nufarm amorce aujourd'hui une phase de transition au terme de laquelle elle souhaite avoir fait évoluer son image. Nufarm veut en effet passer d'une stratégie de masse à une stratégie de valeur ajoutée, comme l'explique Yvonnick Jambon, directeur Agro Europe:

Exergue n°437121
Nous ne  voulons pas être un supermarché ! Au contraire, nous souhaitons devenir une entité fiable et référente sur certains segments, tout en développant la notion de service.


5 % du marché français en 2020

D’ici 2020, l’agrochimiste australien a pour ambition d’atteindre 5% du marché de la protection des plantes dans l’hexagone (aujourd'hui à 2%). Pour y parvenir, il compte capitaliser sur sa position de leader sur le segment des fongicides cupriques, tout en développant…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15