Les participations redonnent le sourire

Article réservé aux abonnés

Jean-Paul Vinot, vice-président de Novagrain, se félicite de l’évolution positive de la valeur de l’action et des dividendes qui rapportent l’équivalent de 300 000 euros à Novagrain cette année. ©M.Lecourtier/Pixel Image
La campagne 2016/2017 s’est achevée chez Novagrain par une baisse de 40% de la collecte pour descendre à 143 633 tonnes. Le chiffre d’affaires est donc naturellement en baisse lui aussi et passe de 69,2 millions d’euros à 49,3 millions d’euros. Le résultat net suit la même tendance et fond, passant ainsi de 1,9 million d’euros à 460 000 euros.

Au-delà de ces chiffres, en berne, la campagne 2016/2017 a notamment été marquée par l’effort consenti par l’Union de coopératives pour accompagner ses adhérents dans ce passage difficile comme le rappelle Patrick Mailliard, directeur général :

Exergue n°433651
«Report d’échéances sur les engrais de fond et les semences pour éviter de pénaliser la future récolte, décalage des agios de retard au 31 décembre 2016 et baisse de leur taux, renégociation de nos contrats, plan économique pour diminuer nos charges aboutissant à l’économie de 900 000 euros et distribution maximale du résultat à hauteur d’un million d’euros.»


Cette très mauvaise année passée, même si de très nombreuses fermes céréalières risquent encore d’aboutir à un résultat négatif, Novagrain travaille désormais à des partenariats pour…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15