Nouvelles étapes pour Corea et Charentes Alliance

Article réservé aux abonnés

Réunis le 6 février 2015, les conseils d’administration de chacune des deux coopératives ont étudié les bases fondamentales du projet de convergence et les ont adoptées dans leur intégralité.

Les principes de base de la réflexion commune ont été rappelés : réalisation d’une fusion entre égaux, en maintenant les postes et les sites administratifs.

La gouvernance du futur Groupe coopératif s’appuiera sur un Conseil d’Administration composé de 40 administrateurs et d’un Bureau de 10 membres issus à parité des coopératives d’origine, et représentatifs des différentes productions du territoire : céréaliers, viticulteurs, éleveurs.

La Présidence du Conseil d’Administration sera assurée par Philippe DELUSSET, Président de Coréa, et la Direction Générale, par Thierry LAFAYE, Directeur Général de Charentes Alliance. Bernard FRANCOIS, Directeur Général de Coréa, assurera les fonctions de Directeur Général Délégué.

La fusion des coopératives se réalisera par absorption de Charentes Alliance par Coréa, avec un effet rétroactif au 01 juillet 2015 lors des Assemblées Générales de décembre 2015, après avis de l’Autorité de la Concurrence.

Le siège social du futur Groupe coopératif se situera…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15