Nouvelle organisation chez Nufarm

Arrivé depuis 1 an à la tête de l’organisation française, José Ruivo vient de réorganiser l’ensemble de l’équipe Nufarm en France.

« Pour répondre à la concentration croissante des centrales d’achat, tout en conservant une présence de proximité optimale avec l’ensemble de la distribution et la prescription agricole française, l’organigramme comprend à présent un Directeur Commercial (Christophe Mailly) responsable des contacts avec les structures d’envergure nationale, précise la société dans un communiqué de presse. Il dispose d’une équipe de 7 Responsables Clients assurant le relais avec les coopératives et négoces régionaux. L’équipe marketing est composée, outre son Directeur Marketing (Noël Schermesser), de 2 Responsables techniques régionaux, et de 2 responsables de produits. Notre ambition est de renforcer notre présence effective sur le terrain, afin d’assurer le lancement de nombreuses nouveautés sur les 3 campagnes à venir. »

Nufarm entend non seulement conforter sa place de premier fournisseur de cuivre du marché Agricole français (35 % de PdM) acquise cette année pour la première fois, mais aussi s’attaquer à de nouveaux segments comme celui des traitements de semences. L’entreprise vient d’obtenir l’homologation de Copseed®, un traitement de semences contre la Carie du blé à base d’une forme spécifique de Sulfate de Cuivre, et dont la particularité est d’être autorisé en Agriculture Biologique.