Nouvelle génération de résistances au mildiou en tournesol chez LG

Les variétés LG 50.465 HOV (tournesol oléique, précoce), LG 54.78 (linoléique, précoce), LG 50.510 (linoléique, demi-précoce), LG 50.479 SX (linoléique, précoce) et LG 50.662 (linoléique, demi-précoce), ainsi que celle en cours d’inscription : LG. HO 902 (tournesol oléique) sont les nouveautés Limagrain correspondant à la nouvelle génération de résistance au mildiou. Le semencier précise :

Ce sont des variétés à résistance multigénique, à forte complémentarité, qui offrent une sécurité optimale sur les races connues les plus virulentes et les plus présentes en France : 100 % des variétés sont résistantes à la race 704 et 714 (toutes souches) et d’autres sont résistantes aux 9 races (toutes souches).

Ces variétés s’inscrivent dans la gamme Avantage « Résistance Mildiou + ». Le semencier rappelle l’importance d’un choix de variétés résistantes, un pied mildiousé se traduisant par aucun rendement :

Présent dans tous les bassins de production français, le mildiou, et ses 9 races connues à ce jour, provoque des pertes de rendement importantes sur la culture de tournesol et peut se conserver plus de 15 ans dans le sol. Or la génétique a toujours su apporter des réponses et des solutions aux attentes du marché : oléique, profil maladie, teneur en huile, etc. Il existe 2 types de résistances génétiques : spécifiques ou quantitatives. La réussite réside dans la complémentarité des leviers pour stopper la maladie.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15