Nouvelle filière élevage pour le Comptoir Agricole

Article réservé aux abonnés

Pour pérenniser les filières d’élevage (bovine et porcine) alsaciennes, les élus des conseils d’administration des coopératives Comptoir agricole et CLOE, Union de coopératives CAL Élevage et LORCA Élevage, ont déposé conjointement le 6 septembre 2016, une offre de reprise des activités de la coopérative COPVIAL.Cette dernière était en redressement judiciaire suite aux impayés de la COPVIAL.SA qui exploitait l’abattoir de Holtzheim. L'offre a été acceptée par la Chambre Commerciale du Tribunal de Strasbourg le 26 septembre 2016.


Pour intégrer cette nouvelle activité au sein du Comptoir agricole, une section élevage spécialisée a été crée afin d’assurer la continuité des services à l’élevage qui étaient préalablement assurés par la coopérative COPVIAL. Cette nouvelle filière qui devra être autonome financièrement sera pilotée par une commission d’administrateurs du Comptoir agricole.


Afin de pouvoir bénéficier du savoir faire dans le domaine de la mise en marché des animaux et d’assurer les débouchés des producteurs, le Comptoir agricole est devenu adhérent de l’union de Coopérative Lorraine Elevage.

Pour la nouvelle filière élevage, le Comptoir agricole assurera les services,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15