Prêt à embaucher un responsable marketing digital et/ou un product owner ?

Article réservé aux abonnés

D’ici trois à quatre ans, les métiers de responsable marketing digital et de product owner seront bien en place dans la profession. Concernant le métier de data scientist, il faudra encore patienter. Même si toutes les structures n’en auront pas besoin.
Trois nouveaux métiers vont émerger demain dans les coopératives et les négoces : responsable marketing digital, product owner et data scientist. Mais les structures devront revoir leur organisation afin de profiter pleinement de ces nouvelles compétences nécessaires pour réussir leur transformation numérique.

Responsable marketing digital, product owner et data scientist, ces trois nouveaux métiers apparaîtront prochainement dans les coopératives et les négoces. C’est ce qui ressort de l’étude, pilotée par Ocapiat1, sur les impacts pressentis des évolutions du secteur agricole sur les métiers des organismes agricoles. Raphaël Mignard, consultant associé du cabinet Arnage, qui a mené cette étude, l’explique : « Des facteurs de pressions remettent en cause les organisations en interne comme la montée en puissance du digital, qui s’accompagne d’une utilisation plus large des outils informatiques et d’une transformation des process internes. » L’évolution du digital et de la pyramide des âges va accélérer le besoin de ces nouvelles compétences dans les coopératives et les négoces. Les changements dans les directions qui se font à la faveur de personnes de l’extérieur…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15