Nouveau président pour Terres Univia

Terres Univia, l’Interprofession des huiles et protéines végétales, annonce l’élection de son nouveau président Antoine Henrion.

Agriculteur à Secourt en Moselle, sur une surface de 380 ha, qu’il a spécialisé dans les oléoprotéagineux, il a entamé récemment la conversion de son exploitation à l’agriculture biologique.

En 1995, il entre à la Chambre d’agriculture. En 2001, il devient vice-président de la Chambre d’Agriculture de la Moselle, puis en devient président en 2007. En 2016, il devient vice-président de la Chambre Régionale d’Agriculture du Grand Est.

Antoine Henrion devient administrateur de diverses structures, notamment, de la Fédération Française des Producteurs d’Oléagineux et de Protéagineux (Fop) en 1996, de l’Organisation Nationale Interprofessionnelle des Graines et Fruits Oléagineux (Onidol) en 1999 et de l’Union Nationale Interprofessionnelle des Plantes Riches en Protéines (Unip) en 2011. Il devient président de l’Unip en 2012. En 2015, il rejoint aussi Sofiproteol et l’Institut Technique des producteurs d’oléagineux, de protéagineux, de chanvre et de leurs filières (Terres Inovia) dont il devient vice-président en 2016.

Il a été fait chevalier du Mérite agricole en 2000 et chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2016.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15