Une prise de participation majoritaire dans Cocorette

Article réservé aux abonnés

Noriap a pris le contrôle de Cocorette. Pour Damien François, « c’est une grande étape pour le groupe puisque pour la première fois nous intégrons une marque qui parle directement au consommateur ». Photo : S.Bot/Média et Agriculture
Ce 18 mars, Noriap, après avoir obtenu le feu vert de l’Autorité de la concurrence, a pris le contrôle de la majorité du capital de Cocorette. Rappelons que le groupe coopératif détenait déjà 34% de la marque depuis 2016. À terme, plusieurs groupes coopératifs pourraient également investir dans Cocorette. Pascal Lemaire continue de porter ce projet, qu’il développe depuis 17 années. Il assure la présidence du groupe Cocorette.

L’ambition de Noriap est de faire de Cocorette une marque nationale avec un objectif de commercialiser un milliard d’œufs d’ici 3 ans. Pour se développer, Cocorette aura besoin de nouveaux producteurs. Les adhérents de Noriap intéressés pourront donc se lancer dans cette production.

Exergue n°431814
« C’est une grande étape pour le groupe, indique Damien François, directeur général de Noriap. Puisque pour la première fois nous intégrons une marque qui parle directement au consommateur ».


Récemment, Cocorette a lancé plusieurs projets. En novembre dernier, elle a signé un partenariat avec Poulehouse, start-up qui a pour slogan « l'œuf qui ne tue pas la poule ». Le principe, dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec l’éleveur, est d’assurer…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15