L’outil Scopix libère du temps au TC et à l’agriculteur

Article réservé aux abonnés

Quand Denis Caillot (à droite) a proposé Scopix à Cyril Boulet en début d’année 2021, ce dernier a tout de suite accepté. Photo : S.Bot/Média et Agriculture
50 agriculteurs accompagnés par Denis Caillot, TC services et OAD pour Noriap, utilisent l’outil de traçabilité Scopix. Il vient en complément de Smag. Ainsi, Denis Caillot gagne du temps lors de la réalisation des documents réglementaires de l’agriculteur. De plus, Scopix est facile d’utilisation.

Chez Noriap, une centaine d’agriculteurs utilisent Scopix, un outil de traçabilité d'Ortix. Depuis l’automne 2020, Denis Caillot, TC services et OAD pour Noriap le propose aux adhérents de la coopérative et 50 y ont souscrit. « J’aime bien les technologies qui apportent de l’innovation »,précise-t-il. Et Cyril Boulet, polyculteur-éleveur en Seine-Maritime sur 135 ha (blé, orge, maïs, lin, colza et prairies permanentes), utilise Scopix depuis le printemps 2021. Il ajoute : « Mais il faut que ça soit simple d’utilisation. » Et le pari semble gagné pour ce binôme. « Scopix facilite la traçabilité pour l’agriculteur, explique Denis Caillot. Cela évite les corvées administratives de saisies des enregistrements. »Fini donc le bloc-notes ou le classeur où sont détaillées toutes les interventions ? Pas tout à fait : Cyril Boulet s’appuie…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15