Miser sur l’importation de pellets de bois

Article réservé aux abonnés

Un deuxième portique de déchargement pour les céréales et les pellets de bois sera installé à la Sica Nord Céréales à Dunkerque en mars. © S.Bot/Pixel image
Depuis 2013, Nord Céréales monte en puissance avec de nouveaux marchés comme la Chine pour les exportations de céréales. La Sica Nord Céréales se positionne également à l’importation. Elle ambitionne d’utiliser un 2e quai de chargement dans quelques années.

3,2 millions de tonnes de céréales, c’est le volume record exporté par la Sica Nord Céréales. Elle est la seule structure à disposer de silos portuaires pour l’exportation de céréales au port de Dunkerque. Les coopératives et les négoces, concurrents sur le terrain, ont compris qu’il fallait être unis pour l’export. Sa capacité de stockage est de 330800 tonnes. Depuis 2010, Nord Céréales livre l’Algérie, puis la Sica est montée en puissance et pèse davantage dans l’activité des ports français.

Exergue n°433392
« Auparavant la qualité des céréales ne permettait pas de satisfaire l’ensemble des destinations, souligne Joël Ratel, directeur de Nord Céréales. Les agriculteurs des Hauts-de-France via leurs organismes stockeurs ont amélioré la qualité de leurs blés, ce qui permet de servir plus de destinations. »


Le site de Nord Céréales est ouvert 6j sur 7 et 24h sur 24 de façon certaine, et avec possibilité d’ouvrir…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15