Nexxtep se prépare aux grandes séries d'objets connectés

Article réservé aux abonnés

Lors des Culturales 2017 à Reims, Orange et Nexxtep-Technologies ont officialisé leur partenariat qui porte sur le déploiement de 4 000 capteurs connectés au cours des trois prochaines années sur près de 210 000 ha en région Champagne-Ardenne. Ces capteurs seront connectés au réseau très basse consommation d’Orange basé sur la technologie LoRa. Trois grandes zones d’expérimentation sont concernées dans un premier temps : les alentours de Reims, de Châlons-en-Champagne et de Nogent-sur-Seine. Le déploiement sur l’ensemble de la région est prévu dans un second temps avec le concours des distributeurs agricoles et des chambres d’agriculture.

Grâce à ce partenariat, les données des différents objets connectés seront directement transmises aux utilisateurs via le réseau de basse consommation. Cette première étape a pour but de valider la faisabilité et le bon fonctionnement de la transmission des informations avec autant d’objets connectés. 200 agriculteurs seront partie prenante de cette première étape.

Une fois celle-ci finalisée, viendra le déploiement en grande série d’objets connectés au réseau basse consommation afin d’accompagner au mieux les agriculteurs…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15