Néonicotinoïdes : Cristal Union salue le vote des députés

Suite aux votes favorables des députés le 6 octobre à propos de l’utilisation possible des néonicotinoïdes en betterave, Cristal Union n’a pas manqué de se réjouir.

Cette décision responsable permettra aux planteurs de se doter de moyens efficaces contre les épidémies à répétition, et en particulier la jaunisse qui a touché l’ensemble des parcelles, avec une virulence particulièrement marquée dans le Sud de Paris et dans le Grand Est. L’impact sur les rendements est aujourd’hui estimé entre -30 et -60% dans les régions les plus touchées. 

 Olivier de Bohan, président de Cristal Union précise aussi   :

Nous ne remettons pas en cause l’objectif de suppression des néonicotinoïdes, et nous allons poursuivre le travail avec l’ensemble de la filière dans le temps qui nous est donné par cette dérogation. Nous saluons à ce titre toutes les initiatives législatives, scientifiques et réglementaires qui nous donnent le temps et les moyens d’agir en faveur de la transition écologique, tout en préservant notre compétitivité. Notre mobilisation est indispensable, il en va de l’avenir de notre filière française et de son outil industriel de premier plan. 

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15