Néodis lance PROCrop pour protéger les grains

Néodis, filiale du groupe InVivo, lance PROCrop, une nouvelle solution alternative pour les organismes stockeurs afin de prévenir les infestations des grains stockés. « Composé exclusivement de minéraux utilisés en alimentaire, il ne présente aucun danger pour l’homme et l’environnement », indique Néodis.

PROCrop est destiné à plusieurs filières car il est utilisable pour le stockage des céréales à paille, du maïs, des oléoprotéagineux mais aussi des légumineuses et des fruits.

Utilisé en préventif en pulvérisation de surface dans les sites de stockage vides, PROCrop permet une protection contre les infestations d’insectes ravageurs des grains. « En effet, les surfaces traitées avec PROCrop constituent un environnement hostile à la survie des insectes », précise Néodis. Une fois pulvérisé, le produit sèche et forme un dépôt minéral agissant comme une barrière physique entre la nourriture (poussières et grains) et les insectes. Totalement isolé de sa nourriture habituelle, l'insecte meurt et les surfaces restent protégées durablement jusqu'à l'entrée des grains.

Ce produit peut être utilisé en agriculture biologique conformément au règlement européen CE 834/2007. Ce n’est ni un produit phytosanitaire ni un produit biocide : « Il n’engendre pas de problématique de résidus », signale Néodis. 

 

Coopératives et Négoces

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15