Une filiale transport pour faciliter la gestion

Article réservé aux abonnés

Pissier Transports compte cinq tracteurs, un porteur et dix bennes. L’une d’elles est à fond mouvant et deux autres ont une ouverture latérale.
Pissier Transports a été créé en 2003. Ainsi, les camions acheminent à 98% les marchandises des différentes structures du négoce Pissier. Selon Antoine Pissier, directeur général délégué du groupe éponyme, la convention collective du transport public est avantageuse, notamment sur la gestion des heures supplémentaires.

Le négoce Pissier est composé de trois structures juridiques dédiées à la commercialisation : Pissier, Barbary et Ripert. Mais le transport de marchandises entre ces différentes sociétés n’est pas envisageable d’un point de vue réglementaire :

Exergue n°435393
« Une structure de négoce n’a pas la possibilité d’effectuer le transport pour le compte d’autrui, rappelle Antoine Pissier, directeur général délégué du groupe Pissier. Sinon c’est considéré comme de la concurrence déloyale. »


C’est pourquoi en 2003, la filiale Pissier Transports est créée ; Antoine Pissier dispose de l’attestation de capacité. Cette réflexion de filiale dédiée a commencé avec la reprise de Barbary en 2000 : l’entreprise comptait un chauffeur.
Un autre argument qui a poussé les dirigeants à créer cette filiale est la législation sociale du transport public plus favorable.

Exergue n°435394…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15