Osiris, Assolia, UV Boosting, lauréats pour le challenge Négoce-Up’

Assolia, Osiris et UV Boosting sont les trois start-up lauréates du challenge Négoce-Up’. Photo : W.Deschamps/Pixel6TM

C’est sur le site d’Innov-agri Sud-Ouest que Négoce Expansion a présenté ce 7 septembre les résultats du challenge Négoce-Up’, en présence des start-up lauréates et des négoces parrains : Osiris (Groupe Carré), Assolia (Groupe Bernard) et UV Boosting (Groupe Isidore).

Sur les treize dossiers déposés dans le cadre du challenge Négoce-Up' organisé par Négoce Expansion, trois lauréats et trois coups de cœur ont été sélectionnés. Les lauréats bénéficient d’une dotation de 50 000 euros, à se répartir, ainsi que d’un accompagnement de leur négoce parrain. Parmi les lauréats :

• Osiris, pour sa solution d’irrigation robotisée. Il s’agit d’un robot autonome capable d’automatiser l’irrigation, la fertilisation, le désherbage et la protection des cultures. La start-up reçoit une dotation de 20 000 euros. Le Groupe Carré est le parrain.

• Assolia, pour son outil destiné à optimiser les rotations et renforcer les liens entre TC et agriculteurs. Un algorithme propose des assolements optimisés en fonction des données agronomiques et économiques, tout en s’adaptant aux besoins et aux objectifs de l’agriculteur. Elle reçoit 18 000 euros. Le négoce partenaire est le Groupe Bernard.

• UV Boosting, pour son système de stimulation de défense naturelle de la vigne par flashs UV qui permet de réduire les besoins en fongicides. La start-up reçoit 12 000 euros. Le Groupe Isidore est le parrain.

Concernant les coups de cœur du jury :

• Toopi Organics, qui valorise l’urine humaine en développant une solution pour sa collecte, sa transformation et sa valorisation en biosolutions agricoles. L’objectif est de limiter les intrants de synthèse. Le négoce partenaire est le Groupe Isidore.

• Rosella Biosystem, pour sa solution de prédiction de la qualité nutritionnelle des fourrages. D2N est le parrain.

• IAGE pour sa méthode de diagnostic de parcelles destinées à recevoir des protéagineux afin de déterminer le risque aphanomyces. Le négoce Asel est le parrain.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15