Négoce de cognac : Charentes Alliance s’étoffe

Article réservé aux abonnés

Charentes Alliance a finalisé, le 2 juillet, l’acquisition du négoce de cognac AE Dor, basée à Jarnac. Ce négoce réalise un CA de près de 6 millions d’euros et compte 7 salariés, et bénéficie, d’après le groupe coopératif, d’une excellente notoriété sur ses marchés, et d’une bonne santé financière.

Cette opération conforte la filière viticole de Charentes Alliance, qui compte 1 450 viticulteurs, dont 300 apporteurs sous contrat avec la coopérative, 4 caves coopératives (Archiac, St Sornin, Siecq et Fontbedeau), 28 Techniciens Conseils spécialisés, une distillerie et des chais de stockage, et enfin Unicognac, sa filiale d’embouteillage et de commercialisation de vins, pineau et cognac, près de Jonzac.

« C’est un signal fort vis-à-vis de nos adhérents viticulteurs qui témoigne de notre volonté de poursuivre le développement de notre branche viticole, métier stratégique pour notre Groupe », indique-t-on à la coopérative.

Pierre-Antoine Rivière, gérant de la SARL, sera le directeur de la SAS AE Dor, nouvelle filiale du Groupe. Unicognac et AE Dor conserveront toute leur autonomie au sein du groupe. Leurs stratégies de commercialisation seront complémentaires ainsi que leur…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15