Des coproduits valorisés en aliments humides

Article réservé aux abonnés

Cédric Letissier, responsable développement chez Nealia, est en relation régulière avec les agro-industriels de la région. © M. Lecourtier/Pixel Image
Dans le cadre des premiers Trophées des initiatives coopératives, Nealia a reçu le Trophée de bronze dans la catégorie Développement économique. Depuis cinq ans, Nealia valorise les coproduits et écarts de production des industriels de Champagne-Ardenne dans l’alimentation animale.

L’utilisation des coproduits de l’industrie agroalimentaire de Champagne-Ardenne par Nealia, filiale de Vivescia Industries et de Luzeal, fait suite à un constat simple. De nombreux coproduits (son, drèches de brasserie, pulpes de pommes de terre et de betteraves, cornfeed humide, etc.) sont générés par l’agro-industrie régionale (Chamtor, Cristanol, Luzéal, etc.) et étaient jusqu’alors peu valorisés sur ce territoire. Nealia a souhaité proposer aux éleveurs une nouvelle alternative pour l’alimentation de leur bétail. « L’objectif est de valoriser sur notre territoire ces coproduits en réduisant le transport et la consommation d’énergie à leur strict minimum, souligne Cédric Letissier, responsable innovation et développement au sein de Nealia. À ce titre, nous mettons en œuvre toutes nos compétences de fabricant d’aliments du bétail afin de valoriser les coproduits de la région en aliments humides.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15