Accompagner les adhérents et valoriser financièrement la transition écologique

Article réservé aux abonnés

NatUp encourage et valorise les approches agroécologiques de ses adhérents. Photo : NatUp
Le groupe coopératif NatUp souhaite accompagner ses adhérents vers la transition écologique. En plus de l'accompagnement technique, la coopérative tient aussi à rendre accessible la plus-value financière de cet engagement à ses coopérateurs afin d’encourager le plus grand nombre dans la démarche.

La coopérative normande place la certification environnementale au cœur de la démarche de progrès des adhérents. 116 adhérents ont participé à une première session de formation, d’autres suivront à l’automne prochain. La coopérative normande indique que 80 agriculteurs se sont déjà engagés dans cette certification collective avec la coopérative, une centaine de plus devrait les rejoindre prochainement.

Avec ses filières, NatUp souhaite que cet engagement environnemental (certification de niveau 2) soit valorisé auprès de la majorité de ses adhérents et élargi sous certaines conditions (contrats de commercialisation et accompagnement spécifique). Ainsi pour les pommes de terre, la plus-value pour le producteur est de 5 euros/t en première gamme, de 2 euros/t en cinquième gamme, et pour les lentilles la plus-value est de 35 euros/t. Concernant les grandes cultures, un complément de rémunération…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15