Nataïs adopte le "Green Tillage®"

Nataïs, leader Européen du maïs à éclater, a mis au point et testé un nouveau process, le « Green Tillage® » qui combine l’utilisation des couverts végétaux et le recours au guidage GPS RTK pour le travail du sol en bandes.

"Le Green tillage®  permet d’apporter une solution efficace au phénomène de l’érosion des terres agricoles qui affectent les semis de printemps dans les coteaux du Gers", explique Michaël Ehmann, président de Nataïs et maïsiculteur dans le Gers.

Cette méthode s’inscrit également dans les travaux de Nataïs en faveur d’une amélioration de la fertilité des sols."Cette innovation constitue une réel palier pour les agriculteurs car elle permet d’assurer des semis sous couvert des cultures de printemps de manière sécurisée, en préservant les sols de l’érosion et en permettant de réduire fortement l’emploi d’intrants azotés, dans le respect de l’agriculture durable, l’une des valeurs clé de Nataïs", souligne Michaël Ehmann.

Le concept, qui consiste à semer le maïs sur des billons et entre les rangs d'un couvert de féverole et phacélie, a été développé dans le cadre d’un partenariat entre Nataïs et l'entreprise Horsch. Cette dernière a développé un prototype d’outil de travail du sol en bande, baptisé « Horsch Evo » ainsi qu’un prototype de semoir « Maestro » adapté au  Green Tillage®. Le concessionnaire de tracteur John Deere Agricat a également accompagné Nataïs sur les aspects de guidage GPS des tracteurs et des outils.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15