Une moisson moyenne pour la Saboc

Article réservé aux abonnés

Pour Guillaume Bourocher, directeur général du négoce Saboc, la collecte 2022 n’est pas hyper satisfaisante car il manque un peu de volume. Photo : W.Deschamps/Pixel6TM
Pour Guillaume Bourocher, directeur général du négoce Saboc, la collecte 2022 n’est pas complètement satisfaisante car il manque un peu de volume. Mais c’est un moindre mal au vu des conditions météorologiques du printemps. Il reste plus réservé quant aux récoltes d’automne qui arrivent.

Exergue n°429758
"Nous sommes présents sur trois régions, détaille Guillaume Bourocher, DG de la Saboc. Dans la Sarthe et la Touraine, les moissons sont terminées, et en Eure-et-Loir, elles sont au trois quarts faites. En fin de semaine, tout sera terminé. Globalement, plus on est au sud, moins c’est bon, et plus on est au nord, meilleur c’est.

Pour la Touraine et la Sarthe, c’est très hétérogène, mais, finalement, cela reste une année moyenne en matière de rendement. À l’inverse, plus on monte vers l’Eure-et-Loir, meilleurs sont les rendements, mais ce sont les protéines qui risquent de manquer un peu.

En colza, la moyenne se situe entre 30 et 35 quintaux par hectare, en retrait par rapport à l’an passé. Cela cache de grandes disparités. Certains font 15-20 q, tandis que d’autres vont faire 45 q.  

Les blés durs sont bons et qualitatifs.

C’est une moisson moyenne, en retrait par rapport…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15