Une déception prévisible chez Hautbois

Article réservé aux abonnés

Au sein du négoce Hautbois, les rendements en blé oscillent entre 40 et 95 q/ha avec une moyenne de 60 q/ha au lieu des 75-77 q/ha des cinq dernières années. CP : DR
Sans surprise, les récoltes dans l’Ouest sont loin d’être exceptionnelles pour cette moisson 2020. Chez le négoce Hautbois, dont la zone de chalandise recouvre en partie la Mayenne, le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique et l’Ille-et-Vilaine, la déception était attendue.

Exergue n°431444
« L’excès d’eau de fin octobre à la mi-mars a pénalisé les implantations de céréales et de colza, rappelle Jean-Louis Frapin, dirigeant du négoce Hautbois. Ensuite, le temps sec et chaud qui a suivi a également été dommageable. Cette année, les parcelles les plus drainantes ou les plus séchantes ont tiré leur épingle du jeu. »  


En orge d’hiver et en colza, les moissons se terminent et les blés étaient engrangés à hauteur de 60 % à la mi-juillet pour les fournisseurs de Hautbois.

En orge d’hiver, les rendements sont de plus de 10 q/ha en dessous de la moyenne quinquennale (65/68 q/ha) avec 50 q/ha. La qualité de ces orges à destination de l’alimentation animale s’avère correcte (PS de 64 kg/hl).

En colza, les rendements sont très hétérogènes, de 15 q/ha à 40 q/ha avec une moyenne de 30/32 q/ha, soit cinq quintaux en moins sur la moyenne quinquennale qui se situe pour le négoce…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15