Des applications déjà en test

Article réservé aux abonnés

Grâce à l’analyse de la biomasse de la culture couplée à la modélisation des maladies, Bayer est capable d’éditer des cartes de modulation intraparcellaire de fongicides sur blé tendre. © Bayer
Qu’ils soient constructeurs, distributeurs ou firmes phytosanitaires, les acteurs agricoles se penchent sur la modulation de dose des produits phytosanitaires. Si certaines applications sont déjà disponibles, se pose la question du délai entre l’analyse et la pulvérisation. Le stade ultime – sans aucun délai – n’est pas attendu avant une dizaine d’années.

 

«D’un point de vue technique, les pulvérisateurs sont prêts pour la modulation de dose des produits phytosanitaires comme ils le sont pour les engrais », indique Mickaël Davy, chef produits pulvérisation Amazone. Pour les constructeurs, l’objectif aujourd’hui est de respecter le plus précisément possible les indications fournies par les cartes de modulation. Pour ce faire, ils travaillent sur la rapidité d’exécution des ordres de la console par le pulvérisateur. Le système de régulation est à ce titre le point névralgique. L’évolution est aussi apportée au niveau des buses pour suivre au mieux la variation de dose de la carte de modulation grâce notamment au changement de buses automatique ou à la pulvérisation par fréquencement. 

Des fongicides modulés selon la biomasse

Si l’évolution de ces…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15