Les circuits courts apportent de l’eau au moulin

Article réservé aux abonnés

Dans le cadre des premiers Trophées des initiatives coopératives, la minoterie coopérative de Courçon a reçu un Trophée d’argent dans la catégorie Développement territorial.

Dix kilomètres ! C’est la distance maximale que parcourt un grain de blé de la parcelle jusqu’à la minoterie de Courçon. Fort de cette particularité, la coopérative a décidé de redynamiser son moulin et communique sur ce circuit ultra-court, dans une région pourtant très tournée vers l’export.

Le dernier moulin coopératif de Charente-Maritime, à Courçon, fête ses 80 ans : 80 ans de circuits courts dans la plus pure tradition coopérative ! Et il le dit, haut et fort, avec un nouveau logo et une nouvelle farine pour ses boulangers, la Blédici.

Cette campagne de communication qui s’amorce, vers les boulangers et les consommateurs, s’inscrit dans le développement stratégique de la minoterie de Courçon : dynamiser le moulin pour apporter de la plus-value à ses adhérents et préserver l’emploi local. « Le conseil d’administration avait cette volonté unanime de maintenir et développer l’activité du moulin, alors que son équilibre économique était incertain », explique Luc Servant, président…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15