Miimosa lève 700 000 euros pour accélérer sa croissance

18 mois après sa création, Miimosa, la plateforme de financement participatif dédiée à l'agriculture, annonce une levée de fond de 700 000 euros pour soutenir son développement. Cette levée de fond se fait auprès de six caisses régionales du Crédit Agricole, Amundi et Phitrust Impact Investors.

Le communiqué de presse de Miimosa indique que cette levée de fond "va permettre d'accélérer son activité en renforçant son équipe, poursuivant le développement de sa plateforme, consolidant son maillage territorial et proposant de nouvelles offres à forte valeur ajoutée aux porteurs de projet et aux entreprises désireuses de soutenir ces secteurs dans le cadre de leur politique RSE". 

Miimosa, fondée en 2014 par Florian Breton, a accompagné 300 porteurs de projets et collecté près d'1,5 millions d'euros. La plateforme projette fin 2017 un bilan de 2500 porteurs de projets et près de 10 millions d'euros collectés

"Dans un contexte où les problématiques liées au financement des agriculteurs et des entreprises alimentaires sont importants, le changement d'échelle de Miimosa est incontournable", indique Florian Breton.