« La distribution a tout intérêt à être référencée chez nous »

Article réservé aux abonnés

En renforçant les partenariats physico-digitaux, MesHectares.com veut fluidifier les choix des agriculteurs dans leurs achats, indique Gaétan Fleury, le fondateur. ©MesHectares.com
Lancée en janvier 2015, la société Meshectares.com mise aujourd’hui sur un partenariat physico-digital plus structuré avec des acteurs historiques, pour proposer une gamme au meilleur rapport prix/service. La jeune entreprise souhaite aussi s’appuyer sur un réseau d’agriculteurs préconisateurs pour doper sa force de vente.

Exergue n°433503
«Depuis trois ans, la distribution agricole se demande si elle doit s’engager dans l’e-commerce. Désormais, son questionnement est de savoir comment y aller !», observe Gaétan Fleury, fondateur de MesHectares.com.


Selon lui, plus de 90% des exploitants français sont sur Internet, et 60% d’entre eux y ont déjà réalisé des achats professionnels, principalement pour des pièces détachées. Historiquement, les petits paiements par carte bancaire et la livraison par colis ont été une première étape pour s’engager ensuite dans l’achat d’agrofournitures, avec des montants plus conséquents et des livraisons de plusieurs tonnes.


Enjeu du référencement

Le paiement à la livraison pratiqué par MesHectares.com rassure aussi, tout comme le prélèvement Sepa proposé depuis cette année en partenariat avec le Crédit Agricole.

Exergue n°433504
«Sans oublier…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15