« Des hausses de prix des assurances inévitables »

Article réservé aux abonnés

Pour Mélanie Pressans, responsable supply chain et international à la direction compétitivité et transition écologique de LCA, les hausses de prix des assurances sont inévitables afin de répercuter les sinistres liés au conflit en Ukraine. Photo : DR
Les activités transport des coopératives sont impactées par le conflit ukrainien-russe. Comment La Coopération agricole (LCA) les accompagne-t-elles dans ce contexte ? Mélanie Pressans, responsable supply chain et international à la direction compétitivité et transition écologique de LCA, répond à « Circuits Culture ».

Le conflit ukrainien-russe impacte les activités transport des coopératives. Comment limiter les pénalités logistiques des coopératives dans ce contexte perturbé ?

Mélanie Pressans : Le 5e paquet de sanctions européennes à l’encontre de la Russie comprend des restrictions sur les importations de bois, de verre, de papier et de pneus russes. Nous craignons que cela vienne déstabiliser davantage nos chaînes logistiques qui rencontrent déjà des pénuries depuis la Covid-19, avec le suivi des emballages. La Coopération agricole compte sur la charte d’engagement, signée le 31 mars dernier, afin d’assurer de bonnes pratiques entre distributeurs et fournisseurs dans ce contexte perturbé. Car l’un des sujets importants est les pénalités logistiques. L’un des engagements de cette charte est spécifique aux pénalités logistiques afin que les entreprises…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15