MC Cain revalorise le prix contractualisé pour les pommes de terre

Lors de l’assemblée générale du GAPPI (Groupement des Agriculteurs Producteurs de Pommes de terre pour l’Industrie), Philippe Théry, vice-président Opérations et Agriculture de McCain Europe Continentale, a annoncé à ses 300 agriculteurs fournisseurs présents une revalorisation des prix. Le communiqué précise qu’après une hausse de 16 % des prix contractualisés l’an dernier, MC Cain a ainsi annoncé pour la récolte 2020/2021, une revalorisation moyenne de 4,2% du prix d’achat des pommes de terre en France. Cette nouvelle augmentation couvrirait ainsi la hausse des coûts de production des agriculteurs. Ainsi, la firme affirme

qu’elle tient ses engagements, contractés dans le cadre de la loi Egalim afin de promouvoir une alimentation de qualité et durable et de soutenir le revenu agricole. 

Et MC Cain mentionne à nouveau

 

que seule une mobilisation de l’ensemble de la filière, du consommateur aux industriels, en passant par la distribution, permettra de compenser pleinement la hausse des coûts de production et de garantir le maintien d’une offre alimentaire durable et de qualité. 

MC Cain tient à rappeler aussi qu’elle avait été l’une des premières à appliquer le « Nutriscore » sur l’ensemble de ses produits.