« La crise sanitaire a modifié notre politique d’intégration des saisonniers »

Article réservé aux abonnés

En cette période de crise sanitaire, les futurs saisonniers d’Arterris ont suivi une formation à la sécurité par le biais d'une plateforme de e-learning. CP : Kucherav/Adobe Stock
Arterris a récemment lancé sa campagne de recrutement de saisonniers. Marie Brahem, responsable recrutement pour la coopérative, revient pour nous sur les changements induits par la crise sanitaire.

À la mi-mai, Arterris a lancé sa campagne de recrutement de saisonniers pour les mois de juillet-août et de septembre-octobre. Pouvez-vous nous en dire plus sur les postes proposés ?

Pour cette campagne 2020, ce sont plus de 600 postes qui sont à pourvoir en contrat saisonnier, dans nos silos, dans nos laboratoires, dans nos stations de semences... et ce sur l’ensemble de notre territoire, qui s’étend sur toute l’Occitanie et le sud de la région Paca. Les postes les plus recherchés sont ceux de chauffeurs poids lourd et de super poids lourd (chargés, en période de collecte des céréales, du transport de caisses aux champs), de manutentionnaires (chargés notamment de la réception des céréales, de la pesée, des prises d’échantillons pour le contrôle de la qualité, du nettoyage des installations…) et de caristes avec ou sans Caces, qui seront en charge des opérations de manutention des céréales et de la tenue du silo.

Quels profils recherchez-vous pour ces postes ?

Ils sont ouverts…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15