28,6 % des ventes en Europe

Article réservé aux abonnés

Willem Ravensberg, président d’IBMA Global, Frédéric Favrot, directeur général de Koppert France, et Jean-Charles Bocquet, directeur général de l’ECPA. DR
Les États-Unis comptent 430 produits de biocontrôle, contre 200 en Europe. Cette différence s’explique par une réglementation plus souple aux États-Unis qu’en Europe. Le chiffre d’affaires généré par le biocontrôle au niveau mondial est de 2,9 milliards de dollars en 2014. Au Brésil, les ventes de biopesticides ont été dopées pendant environ deux ans, pour atteindre 113 millions de dollars.

Depuis plus d’une décennie, le marché du biocontrôle (ou biopesticides) croît de 15-20% par an à l’échelle mondiale. Cette hausse devrait continuer dans les cinq à dix prochaines années.

Exergue n°435941
« La croissance est la même sur tous les continents, peut-être un peu plus dans le Nord de l’Amérique qu’ailleurs », souligne Willem Ravensberg, président d’IBMA Global.


Au niveau mondial, le marché des biopesticides représente environ 4% du marché total de la protection des plantes, soit 2,9 milliards de dollars 1 en 2014. En Europe, le chiffre d’affaires est de 741 millions d’euros (830 millions de dollars). Ce sont les macro-organismes qui sont les plus utilisés en matière de chiffre d’affaires, à la différence des États-Unis où les microchampignons et les microlevures sont les plus développés.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15