Des tendances pour éclairer les investissements

Article réservé aux abonnés

« C’est important pour nous d’avoir ces tendances afin de nous appuyer sur certains leviers et ainsi éclairer les investissements des entreprises », indique Eugénia Pommaret. © S.Bot/Média et Agriculture
Le cabinet Alcimed a réalisé, pour le compte de l’UIPP, une étude « projection à 2025 du marché français des produits phytopharmaceutiques en France » visant à mieux identifier et comprendre les facteurs de modification du marché.

En 2019, l’UIPP a demandé une enquête de marché sur une projection à 2025 du marché français des produits phyto au cabinet Alcimed. Une dizaine de personnes ont été interrogées : de l’Acta, de l'Anses, d'Arvalis, d'Axema, de la chambre d’agriculture du Gard, de HVE Développement, d'IBMA France, de l'IFV, de SupAgro et d'AgroTic.

Exergue n°431908
« C’est important pour nous d’avoir ces tendances afin de nous appuyer sur certains leviers et ainsi éclairer les investissements des entreprises », indique Eugénia Pommaret, directrice générale de l’UIPP.


Sept paramètres ont été analysés : le nombre de substances actives vendues, le volume des produits, la part des produits de biocontrôle, la part des produits utilisables en agriculture biologique, le type de produits, la toxicologie et la formulation. L’objectif est de dégager des tendances et des leviers prometteurs.

Des impasses techniques

Les évolutions réglementaires en France…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15