Bientôt une offre de malts biologiques

Photo : DR

Malteurop poursuit sa dynamique dans le cadre de son plan stratégique « Shaping 2022 ».

Côté français, Malteurop a lancé, dès septembre, une gamme de malts en sacs de 25 kg, comptant trois références : Pilsen (pour tous les types de bières et plus particulièrement pour les blondes), Pale Ale (pour les bières ambrées) et du malt de blé (pour les bières blanches). Ces sacs sont commercialisés dans le cadre d'un partenariat conclu avec la Malterie du Château, malteur belge spécialisé dans les malts spéciaux, qui complète ainsi sa gamme de produits avec nos trois malts de base français, fabriqués à partir d’orges ou de blé cultivés à proximité de nos malteries.

Malteurop proposera également d’ici quelques mois une offre de malts biologiques. Une malterie est en cours de certification, et pourra répondre aux besoins de ce marché dès 2020. L’enjeu est l’approvisionnement en matières premières locales. À travers cette nouvelle filière, Malteurop fournit un débouché aux agriculteurs qui convertissent leurs cultures en agriculture biologique.

À l'international, l’entreprise a inauguré l’extension de la malterie d’Albacete en Espagne ce 23 septembre. Sa capacité de production passe de 60 000 à 100 000 tonnes par an. L’investissement s’élève à 14 millions d’euros. Le malt produit à Albacete est destiné aux grands groupes brassicoles espagnols, mais aussi aux brasseries artisanales régionales.
Le développement à l’international se poursuit au Mexique avec la construction de sa future malterie d’une capacité de 120 000 tonnes à Meoqui, dans le Nord du pays. Les travaux devraient débuter dans les semaines à venir, pour s’achever en 2021.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15