Maïs semence : la production sera au rendez-vous

Le développement du marché européen et les aléas climatiques chez les principaux pays producteurs européens de semences de maïs en 2012 et 2013 ont conduit à un stock disponible en semences de maïs très insuffisant. Il en résulte, pour cette campagne, une importante augmentation du programme de multiplication européen, en particulier en France, 1er acteur européen, avec une surface de 93 000 ha soit 46 % du programme de multiplication de l'Union Européenne.

Alors que la récolte est en cours, et au regard des perspectives de rendement qui s’annoncent satisfaisantes, la disponibilité de l’offre en semences de maïs devrait permettre de répondre à la segmentation du marché européen, d’après un communiqué de la FNPSMS (Fédération Nationale de la Production de Semences de Maïs et de Sorgho).

« Le réseau de production français de semences de maïs a une nouvelle fois démontré sa réactivité et sa capacité à produire un programme de multiplication d'exception, précise la fédération. Ce dernier devra nécessairement être réajusté en 2015 afin d'être en adéquation avec le marché, et ce, conformément aux orientations interprofessionnelles et contractuelles de la filière et de ses acteurs. »

Coopératives et Négoces

Fournisseurs

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15