Presque tous les signaux sont au vert

Article réservé aux abonnés

Éric Masset, président de Coop de France Déshydratation, a insisté sur la politique cohérente que doivent avoir les pouvoirs publiques pour soutenir la filière. © Coop de France
En dressant le bilan de production à la presse le 6 février dernier, la filière en a profité pour réaffirmer tous les atouts de la culture avec de réelles opportunités sur de nouveaux marchés et un contexte sociétal favorable.

La récolte 2017 a rejoint celles des meilleures années depuis 2014 a affirmé Éric Masset, président de Coop de France déshydratation, du groupe fourrage séché de Copa Cogeca et administrateur du syndicat européen CIDE (Commission intersyndicale des déshydrateurs européens). Avec 12,5 tonnes de matière sèche par hectare, la production annuelle a atteint 810000 tonnes contre 745000 tonnes en 2016. Néanmoins, en raison d’une forte sécheresse en Espagne, le principal producteur, la production européenne de fourrage séché a baissé de 6,15% et s’élève à plus de 3 millions de tonnes.

Exergue n°433411
« La luzerne retrouve un gain d’intérêt », constate Serge Faller, directeur de Desialis.


Quelques usines sont saturées. Le plan protéines activé (aide couplée aux cultures riches en protéines, MAEC, aide surface d’intérêt écologique) depuis 2014 commence à porter ses fruits. Dans la mouvance de l’agro-écologie et…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15