Push&Pull : le dispositif de biocontrôle innovant de Cearitis et Afyren

Article réservé aux abonnés

« Drosophila suzukii » en test laboratoire. Photo : Cearitis
Dans un contexte phytosanitaire très tendu, Cearitis et Afyren s’associent pour proposer aux arboriculteurs une alternative naturelle et respectueuse de la biodiversité pour lutter contre les ravageurs. Le système est notamment à l’étude de la « Drosophila suzukii », véritable fléau dans les vergers de cerisiers.

Chaque année, 400 variétés arboricoles sont menacées par les mouches des fruits, principaux ravageurs des cultures fruitières, qui causent des dégâts pouvant aller jusqu’à 10 milliards de dollars par an dans le monde. La France porte à elle seule 70 000 hectares de terrain arboricole à protéger.

Outre la mouche de l’olive, Bactrocera oleae, Cearitis1, la start-up fondée en 2020, se penche sur d’autres ravageurs comme la mouche des fruits rouges et plus particulièrement la Drosophila suzukii ou encore la mouche méditerranéenne des fruits, la Ceratitis capitata, qui attaque plus de 250 variétés.

« Avec Afyren, nous partageons les mêmes valeurs et le même état d’esprit. Notre objectif est de protéger les arbres fruitiers de manière alternative. La Drosophila suzukii est très présente sur notre territoire, et sans protection, les arboriculteurs peuvent…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15