L’UE discute la ré-approbation du glyphosate

Une discussion entre les États membres sur la ré-approbation du glyphosate a eu lieu lors des réunions du Comité permanent des 7 et 8 mars. Le Groupe de travail sur le glyphosate (GTF) déclare prendre acte du fait que le vote n'ait pas eu lieu.

Le GTF confie reconnaître l'importance des discussions entre la Commission européenne et les États membres au sujet de ce projet de rapport de réexamen au niveau de l'UE. Toutefois, il dit espérer une avancée de ce processus dans les prochaines semaines, ainsi que l’arrivée d’un vote des États membres en temps utile.

Richard Garnett, président du GTF, a déclaré que « la procédure décennale de ré-approbation européenne des pesticides est un processus transparent et rigoureux. Dans le cas du désherbant glyphosate, les travaux menés ont constitué une des évaluations scientifiques les plus complètes et approfondies d'une substance active à ce jour. Plus de 90 000 pages et plus de 3 200 publications évaluées par les pairs ont ainsi été prises en compte dans l'évaluation gérée par les États membres et l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). Celle-ci a été un processus rigoureux de quatre ans impliquant de nombreux experts en matière de sécurité des consommateurs et de l'environnement issus des 28 États membres de l'Union européenne. »

En France, les membres actifs de la Plateforme Glyphosate sont Nufarm SAS, Syngenta France SAS, Dow AgroSciences SAS, Adama France SAS, Monsanto SAS, Arysta Lifesciences SAS et FMC France (Cheminova Agro France). 

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15