Des résultats excellents malgré la crise

Article réservé aux abonnés

Le président de Lorca, Christian Sondag, a annoncé la création de la société Viridis, qui regroupera Prodivert et Lorraine Espaces Verts dont l’activité sera orientée vers les professionnels des espaces verts et les collectivités. Photo : La Moselle Agricole
Mardi 7 décembre se tenait l’assemblée générale de Lorca à Saint-Julien-lès-Metz. À cette occasion, les responsables du groupe ont présenté d’excellents résultats pour l’ensemble des activités.

« C’est un deuxième exercice perturbé par la crise sanitaire qui s’est achevé sur une période où, en plus des préoccupations courantes, il a fallu gérer au quotidien les aspects sanitaires et concernant la santé des collaborateurs et des clients », introduit Alexandre Raguet, directeur général du groupe Lorca. Le directeur poursuit en expliquant que le groupe « a dû s’adapter en permanence aux mesures sanitaires dictées par l’État. Par chance, l’ensemble des activités ont été reconnues essentielles et ont ainsi pu être maintenues pendant la crise ». Ainsi, Lorca a réalisé un chiffre d’affaires de 333,5 millions d’euros pour un EBE de 16,9 M€ et un résultat net record de 9,1 M€.

Une collecte en retrait pour le pôle agricole

Outre la crise sanitaire, le climat a également impacté la campagne 2020-2021. Avec une collecte avoisinant les 560 000 tonnes, cette année arrive en deuxième position des plus petites collectes, après 2016. C’est notamment le colza qui a connu…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15