Limagrain

Sébastien Chauffaut nommé directeur général

Sébastien Chauffaut remplace Damien Bourgarel au poste de directeur général de Limagrain.
Sébastien Chauffaut remplace Damien Bourgarel au poste de directeur général de Limagrain.

Le conseil d’administration de Limagrain annonce la nomination de Sébastien Chauffaut au poste de directeur général. Il remplace Damien Bourgarel et prendra ses fonctions le 27 septembre.

Sébastien Chauffaut, 44 ans, expert-comptable de formation, a commencé sa carrière au sein du Groupe Deloitte. En 2006, il intègre le Groupe Roullier en tant que directeur administratif et financier de la branche agrochimie, puis entame son évolution au sein de ce groupe pendant 15 ans, tant sur des fonctions support que sur des fonctions de direction générale. Ce jusqu’à occuper, depuis janvier 2018, le poste de président du directoire du Groupe Roullier.

Sébastien Chauffaut rejoint donc Pascal Viguier, président, à la tête de la gouvernance coopérative de Limagrain.

Un CA de 1,9 milliard d’euros

Limagrain se définit comme une coopérative agricole détenue par près de 1 500 agriculteurs installés en Limagne Val d’Allier, et un groupe semencier international présent dans 57 pays, rassemblant plus de 9 000 collaborateurs. Limagrain indique réaliser, « à travers des marques reconnues sur leurs marchés comme LG, Vilmorin, Hazera, Harris Moran, Jacquet, Brossard, un chiffre d’affaires de 1 909 M€ auxquels s’ajoutent 642 millions d'euros de chiffre d’affaires des activités réalisées conjointement avec ses partenaires stratégiques ».