Limagrain

Présentation de ses nouveautés 2019

Six nouvelles variétés sont proposées par Limagrain dans son catalogue 2019. © Limagrain
Six nouvelles variétés sont proposées par Limagrain dans son catalogue 2019. © Limagrain

Dans son nouveau catalogue de variétés disponibles déjà depuis septembre, le groupe Limagrain propose six nouveautés, des maïs et un tournesol.

LG 50.797 HOV CLP est un tournesol oléïque demi-précoce, résistant aux 7 races d’orobanches connues à ce jour. Tolérante à la technologie CLP (Clearfield plus), cette variété a obtenu 2 q/ha de plus que la  moyenne des témoins oléiques tolérants aux herbicides et +106% d’indice de rendement.  Elle présente aussi un profil peu sensible (PS) à très peu sensible (TPS) au phomopsis, TPS au verticillium et une résistance de type M8 contre le mildiou, résistant à la race 714 la plus répandue.

LG 31.219 est une variété maïs grain adaptée aux zones très précoces grain et pour l’alimentation porcine. Elle présente une tolérance à l’helminthosporiose et à la verse. De plus, son rendement grain de très haut niveau, son profil agronomique complet (bon stay-green, très bon profil maladies) et sa régularité de performances lui permettent de se démarquer.

LG 31.272 RS est une variété de maïs grain précoce. Limagrain précise que sur 80 lieux, elle n’a pas relevé de défaut. Elle est performante en conditions froides et séchantes. Labellisée Rapid’Start, elle présente une vigueur de départ à 110% de la moyenne des témoins officiels au CTPS. Ses épis sont très réguliers et elle tient bien jusqu’à la fin du cycle.

LG 31.545 est un maïs grains tardif à très gros poids de mille grains. Son potentiel de rendement affiche des valeurs moyennes de +3 q/ha par rapport aux témoins du marché (jusqu’à +7 q/ha). Son comportement face à l’helminthosporiose est apprécié.

LG 31.277 HDi  est une variété de maïs labellisé HDi® par Limagrain. Cela signifie qu’elle apporte jusqu’à +1,5 point de Dinag (digestibilité des fibres) et  +1 tMS/ha en rendement par rapport à la moyenne du marché. Limagrain annonce une production laitière de +150 l lait/vache/an en moyenne dans le réseau de fermes LG HDi®.

LG 31.479 HDi est un maïs demi-tardif à tardif qui apporte jusqu’à +2,5 points de Dinag par rapport à la moyenne du marché. Labellisé Rapid’Start, sa vigueur de départ atteint 110% de la moyenne des autres variétés.